Articles Blog

Tout savoir sur mes sources d'inspiration PINTEREST

Mis à jour : 4 sept. 2019

Pinterest est une vrai mine d'or, ou on peut passer des heures à regarder de nombreux œuvres d'artistes, de la Déco, l'Art, des paysages, la Mode, le Design,des recettes de cuisine, du bricolage ect...selon vos critères de choix

Mais avant de faire le tour de mes différents tableaux sur Pinterest, (c'est ainsi que l'on nomme les différentes catégories), je vais répondre à cette première question :


A quoi sert Pinterest ?


Selon la définition de Google : Pinterest ne sert pas qu'à collectionner des images regroupées par thème: lorsqu'on clique sur une image (ou une épingle, pour reprendre le vocabulaire du réseau social) un hyperlien nous mène directement sur la page du site web d'où l'image est tirée.


L’intérêt d'utiliser Pinterest, c'est la simplicité de l'outil , il consiste à “épingler” (pin) une photographie ou une information trouvée sur Internet sur le mur de Pinterest et la partager avec votre réseau. Le fait d'épingler cette photo ou une information est l'équivalent d'un like pour Facebook ou d'un +1 sur Google+




Pinterest lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann , est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies.

Avec plus de 70 millions d'utilisateurs dans le monde, Pinterest est devenu l'un des réseaux sociaux les plus tendances et prometteurs pour promouvoir son entreprise.


Comment accéder aux images Pinterest ?


Ci-dessous voici quelques Tableaux que j'ai crée: Féérie, photos portraits,photos danse,Nu.




Le principe est simple pour partager vos centres d’intérêt par le biais de "pins" (épingles), qui peuvent prendre la forme de photos, liens, vidéos, d'une recette, d'une citation ou d'un tutoriel. Les "pinners" (épingleurs ou utilisateurs de Pinterest) peuvent "repinner" (réépingler) ou aimer vos épingles, cliquer dessus pour en savoir plus s'il s'agit d'un lien, ou encore le partager sur d'autres réseaux sociaux.

Pinterest permet aux utilisateurs d'afficher uniquement le contenu qui les intéresse. Les épingleurs collectent et organisent leurs épingles sur des tableaux qu'ils créent eux-même et que d'autres personnes peuvent suivre sur des tableaux de bord publics ou privés.


Il vous suffit de vous inscrire sur Pinterest pour créer un compte gratuitement et vous pouvez l'arrêter, le supprimer quand vous le voulez.


La démarche pour créer un compte sur Pinterest en 3 étapes :

  1. Rendez-vous sur https://www.pinterest.com/

  2. Remplir les informations nécessaires à votre compte.

  3. Finalisez votre inscription en cliquant sur « s'inscrire »



Ci-dessus 4 tableaux composés de magnifiques œuvres d'Artistes visibles sur mon compte Pinterest :https://www.pinterest.fr/gaelle1395/

Si vous souhaitez retrouver tous les liens des œuvres des Artistes, allez sur mon compte et cliquez sur les images.

Et vous ? Quels tableaux avez-vous crée ? Si l'un de mes tableaux Pinterest vous inspire, n'hésitez pas à partager ou à vous abonner.



Ci-dessus 4 autres tableaux de mes épingles Pinterest .A ce jour j'ai déjà épinglé 1206 images !

Dîtes moi dans vos commentaires, quels sont vos thèmes préférés et laissez moi un lien avec votre compte Pinterest, j'irai jeter un coup d’œil .

Suivez toutes les nouveautés
de notre actualité artistique !
Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright  2020-Tous Droits Réservés.2020 Gaëlle Le Gal

Mentions Légales

  • Pinterest
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube